Qui sommes-nous ?

Amis de la Revanche : Qui sommes nous ?
  • Les amis de la Revanche est un collectif constitué par des Elancourtois, des habitants de Saint-Quentin en Yvelines et des citoyens décidés à participer au débat sur l’aménagement du point culminant d’Ile de France.
  • Nous avons conservé le nom de Colline de la revanche car nous pensons qu’il s’agit d’un espace commun qu’on ne peut réduire en l’appelant colline d’Élancourt ou Butte de Trappes.
  • C’est le premier point qui nous rassemble, nous voulons être ouverts. Le fonctionnement démocratique qui découle de ce principe c’est l’essence même du collectif. Ainsi, pas de leader, pas de chef ou de porte parole fixe. Les décisions sont prises par consentement et chacun est libre de s’exprimer, d’afficher ses opinions et de proposer ses idées.
  • Le collectif n’est pas opposé à tout projet d’aménagement. Il est par contre décidé à dénoncer le non-sens écologique du projet de piste de ski réfrigérée.
  • A force d’analyse, les amis de la revanche ont également acquis de sérieux doutes sur la viabilité économique du projet. Dernier point, bien que la nature ai repris ses droits sur cet espace, il n’en reste pas moins un ancien terril urbain qui regroupe tous les déchets de construction de la ville nouvelle. Des soupçons de pollution en profondeur existent et ne sont pas pris en compte par ce projet qui nécessitera forcement des fondations profondes.
  • Les amis de la Revanche demandent à la mairie d’Élancourt et à la CASQY de créer les conditions d’une concertation officielle et démocratique permettant à tous les citoyens qui veulent s’exprimer de le faire.
8 Comments » for Qui sommes-nous ?
  1. Little dit :

    Monsieur,
    Tout comme vous, je ne veux pas de cette stupide idée d’un Ski-Dôme sur la colline.
    Comme vous le savez Monsieur Fourgous fait désormais partie de la Casquy ce qui lui donne des pouvoir supplémentaires sur la gestion de St Quentin en Yvelines.
    Il faudrait, je pense, demander l’extension de la Revanche à l’étang de St-Quentin qui est classé en parc Natura 2000.
    Et en faire la demande à l’INP. Je pense qu’il faille sans tarder monter une association (loi 1901) pour tout du moins limiter les « dégâts » et élire un Président qui nous représentera, car il faut mettre « les pieds dans le plat » le plus vite possible. Dans l’urgence également faire une pétition sur « Change.Org »
    Je me tiens à votre disposition, et sauvons les Merisier, Noyers, Poids de Senteur qui vivent paisiblement sur notre colline.
    Trice

  2. Damien dit :

    La prochaine réunion publique aura lieu mardi 16 septembre à 20h00 au complexe sportif europe (la clé st pierre).
    source : http://www.zyyne.com/zh5/135928#p=5&z=1

    Faites circuler l’info, soyons nombreux a venir exprimer notre désaccord !

  3. Pierre André dit :

    Après le vélodrome, la communauté d’agglo veut se lancer dans un nouveau partenariat public privé.

    La partie public du financement, ce sont nos impôts.
    Non, nous n’avons pas besoin de la transformation de la colline en un équipement sportif coûteux et inutile, qui n’ amènera que désagréments et impôts supplémentaires à la population.
    Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard, et que l’on ait à financer ce Grand Projet Inutile !
    Ras le bol de ces équipements de prestige qui ne profitent pas à la population mais lui coûte !

  4. christelle cucca dit :

    Je suis originaire d’Auvergne ce week end du 27/28 septembre j’étais en famille sur Elancourt,nous nous sommes rendu a la brocante ou j’ai rencontrer votre collectif et ce maire très prétentieux qui hurlait dans la rue contre cette manifestation!!hors il me semble que la rue est un lieu public et notre république accepte le droit à la manifestation.Venant d’un village rural de 243 habitants je trouve cette colline magnifique et l’idée d’y installé un sky dome pfffff quel bêtise humain pour satisfaire une minorité de « je me la raconte »…..Dirigeante d’une société de nettoyage BIO vous imaginez ma stupeur en découvrant ce Monsieur qui n’est pas pour un échange constructif on obtiens rien en hurlant.Je vous soutiens du fond de mon Auvergne ci tranquille.
    christelle.

    • collectif dit :

      Rassurez-vous Christelle, les hurlements du Maire nous ont été au contraire rassurant : on gêne, on dérange et c’est tant mieux ! On s’égosillant publiquement, il se ridiculise et nous encourage à continuer nos actions dans cette voie là. Le bras de fer commence et se poursuit !
      Tristan K.-P.

  5. Johnd657 dit :

    Helpful info. Fortunate me I found your website by chance, and I’m shocked why this twist of fate did not took place earlier! I bookmarked it. fekddfeakgbd

  6. Smithk366 dit :

    I need to input, like a bunch at the same time as I hadn’t the benefit of examining everything you had to declare, I couldnt rally round on the contrary elude draw your attention before long. The as if you needed an excellent grasp on the subject edgddedfegdeddgd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*