Chamonix ou les arbres : Qui sauvera La Revanche de Paris 2024 ?

Chamonix ou les arbres : Qui sauvera La Revanche de Paris 2024 ?

28 octobre 2019 0 Par Les Amis de La Revanche

La rumeur d’une nouvelle très intéressante a fait son apparition sur quelques sites d’informations ces derniers jours. Il se pourrait que Chamonix récupère l’épreuve olympique de VTT organisé par Paris 2024. Une nouvelle partiellement démenti par Marie-Noëlle Fleury, conseillère municipale de Chamonix-Mont-Blanc et Vice-présidente de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, qui explique que Chamonix s’est bien approché du Cojo de Paris 2024 dans l’optique de collaborer pour célébrer le double-centenaire de Paris 1924 (JO d’été) et Chamonix 1924 (JO d’hiver), mais aucune suite n’est pour l’instant donné. Aussi l’épreuve de VTT à Chamonix n’est qu’une rumeur.

Mais Vincent Roger, conseiller régionale d’Île de France, rappel l’attachement de la région Île de France au maintient de l’épreuve olympique de VTT à Elancourt : « D’abord, le respect du dossier de candidature et la logique de compacité des sites qui a fait le succès de Paris 2024. Ensuite, la volonté des athlètes qui, massivement, veulent être au village olympique. Enfin, la cohérence vélo sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines avec le vélodrome national, et la volonté d’avoir un aménagement local lié au vélo en héritage.« 

Autre nouvelle dans ces articles : Paris 2024 pourrait juger que les arbres enracinées sur La Revanche représentent un frein pour le dossier.

Les articles :

Le Dauphiné, le 26 octobre 2019

Le Dauphiné, le 28 octobre 2019

L’Equipe, le 25 octobre 2019

Yahoo ! Sport , le 25 octobre 2019

France Jeux, le 18 octobre 2019